©Camilla Greenwell

Cie Gandini Juggling & Yann Frisch

Depuis 30 ans, les artistes d’exception Gandini Juggling célèbrent l’art du jonglage. Avec Heka, ils réussissentle pari audacieux de frotter leur pratique à l’art de la magie! En collaboration avec l’incroyable et maitre magicien Yann Frish, ils repoussent les limites des deux genres pour créer une expérience visuelle et esthétique unique. S’inspirant du dieu égyptien de la magie Heka, cette nouvelle création convoque 7 jongleur·euse·s, danseur·euse·s et circassien·ne·s virtuoses. Les objets apparaissent et disparaissent, flottent, se multiplient ou changent de couleurs, telle une danse poétique et visuelle.
Tout est savamment orchestré pour créer au plateau des tableaux vivants époustouflants. Dans l’ombre et la lumière, les corps, les mains et les balles se répondent et se confondent pour le plus grand plaisir des yeux !
Une pièce drôle, inventive et réjouissante, pour toute la famille !

« La troupe de Gandini Juggling intègre la magie dans son périmètre circassien, alliant dextérité et cocasserie dans un spectacle enchanteur. »

Libération

« Les sept membres de cette troupe anglaise proposent une fête de l’illusion. À mesure que la perplexité gagne la salle, les jongleurs en rajoutent dans l’inattendu (…)   Pirouettes entre deux vertiges. Avec quelle séduction l’étrange est à la fête ! »

 Le Figaro

Tout public dès 8 ans

Mise en scène : Sean Gandini & Kati Ylä-Hökkala | Consultants magie : Yann Frisch, Kalle Nio | Jongleurs : Kate Boschetti, Sean Gandini, Tedros Girmaye, Kim Huynh, Sakari Männistö, Yu-Hsien Wu, Kati Ylä-Hökkala, Jose Triguero et Doreen Grossmann (en alternance) | Costumes : Georgina Spencer | Lumières : Guy Hoare | Bande sonore : Andy Cowton