Ateliers citoyens

La volonté politique de la municipalité est de créer et développer une démocratie participative à Lempdes, en impliquant les citoyens dans la réflexion de certains projets de territoire. Cette démarche, présentée au Conseil municipal du 6 mai 2021, s’appuie notamment sur un outil de concertation : « Les Ateliers citoyens ». Ces ateliers seront composés pour partie de volontaires (40%) et d’un panel de Lempdais « tirés au sort » (60%) . Parmi les volontaires, 5 places seront réservées à des adolescents de 16-18 ans.

Le premier projet à s’inscrire dans cette démarche est celui du réaménagement du parc de la mairie. En effet, ce parc est représentatif de la diversité lempdaise. C’est un lieu de rassemblement intergénérationnel, un écrin de verdure en ville qui répond complétement à la nécessité d’un meilleur partage de l’espace public.

Vous souhaitez participer aux ateliers citoyens ?

Merci de retourner le questionnaire ci-dessous complété avant le 20 août, à l’attention du service communication. N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées (question N°10) afin que nous puissions prendre contact avec vous.

Vous ne souhaitez pas participer aux ateliers citoyens mais vous aimeriez nous faire part de votre opinion quant à ce projet ?

Merci de nous retourner le questionnaire complété, en remplissant bien la partie « expression libre » (question N°11).