Le Plan Pluriannuel d’Investissement

les marchés public

Le Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI) est un outil qui permet d’avoir une projection budgétaire des investissements à venir sur le long terme afin de développer une stratégie financière. En effet, le PPI est un outil opérationnel et technique structurant. C’est une feuille de route qui permet d’envisager les dossiers dans leur globalité (financement, subventions, planning prévisionnel, charge de travail, etc.).

Ainsi, le Plan Pluriannuel d’investissement est adaptable en fonction des aléas et des évolutions des projets.

La commune de Lempdes a voté son PPI du patrimoine bâti pour les années 2022 à 2026 (prochaines élections municipales). Celui-ci a été élaboré d’après le diagnostic du Schéma Directeur Immobilier et Énergétique (SDIE). L’objectif du SDIE est la mise en œuvre d’une gestion optimale du patrimoine immobilier de la commune ainsi que l’amélioration du niveau de performance énergétique et de qualité d’usage des bâtiments communaux.

Ces investissements doivent permettre l’entretien du patrimoine immobilier (bâtiments et leurs extérieurs) et la diminution des coûts de fonctionnement actuels, tout en améliorant la qualité d’usage des bâtiments. C’est une action globale autour de la transition énergétique et écologique du patrimoine communal (développement énergies renouvelables, végétalisation et désimperméabilisation des espaces extérieurs des bâtiments, création d’ilôts de fraicheur et régénération de la biodiversité locale, respect et préservation du cycle de l’eau, etc), qui permettra également d’atteindre les objectifs du décret « éco tertiaire ».

• LA RÉNOVATION ET L’EXTENSION DU GROUPE SCOLAIRE LES VAUGONDIÈRES
  • LE RÉAMÉNAGEMENT DU SITE DE LA MAIRIE
  • LA RÉNOVATION DE LA RÉSIDENCE AUTONOMIE LES NYMPHÉAS

Pour en savoir plus sur ces projets, rendez-vous dans la rubrique La transition énergétique et écologique au cœur du PPI : les projets