Les travaux en cours

Les travaux de réfection du groupe scolaire des Vaugondières ont débuté au mois de juillet 2025, avec notamment le curage de tous les éléments à déconstruire et leur évacuation. Dès le mois de septembre, les travaux de terrassement ont été réalisés pour permettre la préparation des fondations de l’extension et de l’ascenseur. En cette fin d’année, les menuiseries extérieures et le cloisonnement intérieur sont en cours de réalisation, ainsi que la chappe et la remise à niveau général des planchers.

Une première partie des travaux a déjà eu lieu à l’automne 2025, consistant en la réfection des réseaux humides (assainissement, eaux usées, eaux pluviales et eau potable). La deuxième partie des travaux de la rue devrait se tenir courant avril 2026, avec la reprise des aménagements de surface, l’enfouissement des réseaux secs (éclairage public, électricité, etc.), ainsi que la réfection de l’enrobé et la mise aux normes PMR des trottoirs. Une voie centrale banalisée donnant priorité aux cycliste sera créée. Cette seconde section de travaux comprendra également le carrefour Saint-Exupéry. A terme, cet espace sera entièrement réaménagé pour offrir plus de sécurité et de végétalisation.

Découvrez les aménagements prévus

En avril 2025, des travaux de terrassement ont commencé pour aménager la partie nord de la voirie du futur lotissement qui sera connecté à la rue de la Grassette.
Il s’agit d’une première tranche d’aménagement pour les réseaux (eau électricité, assainissement) et la voirie.

Les travaux dureront de fin avril 2025 à fin octobre 2025 pour la tranche 1.
Une deuxième tranche est programmée pour la partie sud de la voirie côté rue des Gargailles.

L’arrêt de bus Grassette dans le sens Marmilhat, en direction du Centre-ville sera déplacé de quelques dizaines de mètres et la circulation sera perturbée dans le secteur.