PROXIM’CITÉ : TOUS ACTEURS DE NOTRE CADRE DE VIE
Créé initialement par la Ville de Clermont-Ferrand, le dispositif Proxim’Cité a cette année été étendu à l’ensemble des 21 communes du territoire de Clermont Auvergne Métropole. Ce service permet aux usagers de signaler, en ligne, par téléphone ou directement en mairie, toutes anomalies constatées sur le domaine public.
Proxim’Cité en quelques mots
Gratuit, ce dispositif permet aux habitants d’alerter les services de la Métropole sur tout désordre relevé sur l’espace public en vue d’une intervention rapide qui concerne : le nettoiement, les Dépôts sauvages, les espaces verts, la dégradation de voirie, les travaux, l’eau et l’assainissement, l’éclairage, la signalisation ou les incivilités.
Comment utiliser ce dispositif ?
Pour signaler une anomalie, les usagers disposent de plusieurs options :
- contacter le numéro gratuit : 0 800 300 029 (depuis un poste fixe / mobile)
- remplir un formulaire en ligne sur le site : https://www.clermontmetropole.eu/outils-pratiques/proximcite/
- s’adresser aux services Accueil des 21 communes de la Métropole.
Un traitement informatisé pour une plus grande réactivité
Pour signaler une anomalie, les usagers disposent de plusieurs options :
- contacter le numéro gratuit : 0 800 300 029 (depuis un poste fixe / mobile)
- remplir un formulaire en ligne sur le site : https://www.clermontmetropole.eu/outils-pratiques/proximcite/
- s’adresser aux services Accueil des 21 communes de la Métropole.
Un traitement informatisé pour une plus grande réactivité
Pour rappel, depuis le début de l’année, parallèlement à la prise en charge de nouvelles compétences comme l’eau, l’assainissement ou bien encore la voirie, la Métropole s’est structurée en 7 pôles de proximité, correspondant aux différents bassins de vie le composant. L’objectif ? Garantir un service public efficace et réactif.