Bienvenue sur le site de la mairie de Lempdes

Accueil de Loisirs Sans Hébergement

L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement de Lempdes accueille les enfants âgés de 4 à 11 ans. Suite au retour à la semaine de 4 jours dans les écoles, le nombre d’enfants inscrits à l’accueil de loisirs sans hébergement les mercredis a augmenté. Afin d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles, ils seront repartis sur deux sites différents, à compter du mercredi 8 novembre 2017 :

  • les enfants de maternelle seront accueillis à la maternelle Le Petit Prince,
  • les enfants des écoles élémentaires seront accueillis à l’école de Gandaillat.

Attention, ceci est uniquement valable pour les mercredis, car durant les vacances scolaires, tous les enfants seront accueillis à Gandaillat. Les modalités d’inscription sont les mêmes quel que soit l’âge de votre enfant.
Pour tout renseignement, contacter le service Enfance-Jeunesse 04 73 83 63 99 ou 06 83 98 11 01. Mail: accueildeloisirs@mairie-lempdes.fr

Enquête publique pour la création d’une liaison piétonne et d’un espace vert, Impasse de la Croix du Berger.

Plan-colorié
Une enquête publique est menée au sujet de la création d’une liaison piétonne et d’un espace vert, Impasse de la Croix du Berger.

Le dossier est consultable au centre technique municipal, jusqu’au 20 octobre.

Téléchargez le dossier présentant le projet simplifié d’acquisition publique

 

Résultats du Semi marathon

affiche2017

semi marathon

10 km

minimes

benjamins

poussins

école d’athlétisme

 

Mutuelle de village

La commune de Lempdes propose désormais aux lempdais la possibilité de souscrire une complémentaire santé à des tarifs avantageux. Un représentant de cette mutuelle de village (Précocia) tiendra des permanences tous les mardis à partir du mardi 26 Septembre jusqu’au mardi 19 Décembre, à la Mairie, dans
la salle des mariages, de 13h à 17h sans rendez vous.
Si vous souhaitez venir à ces permanences, munissez vous de vos papiers de mutuelle actuelle (avec le tarif et surtout vos garanties) afin de comparer avec la mutuelle de village.

Tableau de garanties 2017

Tarifs

Création d’une liaison piétonne et d’un espace vert

Création d’une liaison piétonne et d’un espace vert, Impasse de la Croix du Berger. Téléchargez le dossier présentant le projet simplifié d’acquisition publique.

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sécheresse 2016

L’ arrêté interministériel du 26 juin 2017, portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, est paru au Journal Officiel du 7 juillet 2017.
La commune bénéficie d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les mouvements de terrains différentiels consécutifs aux phénomènes de sécheresse et réhydratation des sols survenus du 1er janvier au 31 mars 2016. Les assurés ont 10 jours à partir du 7 juillet 2017 pour reprendre contact avec leur compagnie d’assurance. Le régime des catastrophes naturelles permet l’indemnisation des victimes, laissant à leur charge une franchise, qui s’élève à 1.520 € pour les biens à usage d’habitation en cas de sinistre lié à la sécheresse et/ou à la réhydratation des sols.

Déviation des lignes 35 et 36 du 16 juin au 8 novembre environ

En raison de travaux, les bus des lignes 35, 36 et le service spécifique Pont du Château-Combaude seront déviés dans les deux sens du vendredi 16 juin au mercredi 8 novembre environ :

Le vendredi 16 juin, à partir de 10h environ :

  • L’arrêt Brézet en direction de LEMPDES Le Pontel (ligne 35) ou PT du CHATEAU Rte de Lyon (ligne 36) sera reporté sur un arrêt provisoire « Agriculture » situé av. du Brézet, en face du concessionnaire Peugeot.
  • L’arrêt INRA Crouël en direction de LEMPDES Le Pontel (ligne 35) ou PT du CHATEAU Rte de Lyon (ligne 36) sera reporté sur un arrêt provisoire situé av. du Brézet, à proximité du carrefour avec le chemin de Beaulieu.
  • L’arrêt INRA Crouël en direction de Delille Montlosier sera reporté sur un arrêt provisoire situé av. du Brézet, à proximité du carrefour avec la rue E. Reclus.Attention : risques de retards importants sur les lignes 35 et 36 le vendredi 16 juin à partir de 10h environ.

 

Le samedi 17 juin :

  • Les arrêts Ronzières, Agriculture, Brézet et INRA Crouël en direction de LEMPDES Le Pontel (ligne 35) ou PT du CHATEAU Rte de Lyon (ligne 36) seront reportés sur l’arrêt Kepler.
  • Les arrêts Gandaillat, AIA, Marmilhat et Grassette en direction de LEMPDES Le Pontel (ligne 35) ou PT du CHATEAU Rte de Lyon (ligne 36) seront reportés sur l’arrêt Hallstadt.
  • Les arrêts Marmilhat, AIA et Gandaillat en direction de Delille Montloser seront reportés sur l’arrêt Grassette.
  • Les arrêts INRA Crouël, Rodolphe Diesel, Brézet, Agriculture et Ronzières en direction de Delille Montlosier seront reportés sur l’arrêt Kepler.

 

A compter du lundi 19 juin et jusqu’au mercredi 8 novembre environ :

  • L’arrêt Brézet en direction de LEMPDES Le Pontel (ligne 35) ou PT du CHATEAU Rte de Lyon (ligne 36) sera reporté sur un arrêt provisoire « Agriculture » situé av. du Brézet, en face du concessionnaire Peugeot.
  • L’arrêt INRA Crouël en direction de LEMPDES Le Pontel (ligne 35) ou PT du CHATEAU Rte de Lyon (ligne 36) sera reporté sur un arrêt provisoire situé av. du Brézet, à proximité du carrefour avec le chemin de Beaulieu.
  • L’arrêt INRA Crouël en direction de Delille Montlosier sera reporté sur un arrêt provisoire situé av. du Brézet, à proximité du carrefour avec la rue E. Reclus.

Téléchargez les nouveaux horaires à compter du lundi 19 juin

Plan de déviation :

T2C-1

Arrêt Grassette reporté le 16 juin de 9h à 16h environ

En raison de travaux, les bus des lignes 35 et 36 seront déviés dans les 2 sens le vendredi 16 juin de 9h à 16h environ :

  • Les arrêts Grassette seront reportés sur un arrêt provisoire situé rue de Sancy.

3 jours de Lempdes

En raison des « 3 Jours de Lempdes », les bus des lignes 35, 36 et des services spécifiques du Lycée Pierre Boulanger et Lempdes Croix Basse – Lycée Descartes seront déviés dans les deux sens du vendredi 16 au samedi 17 juin :

  • Les arrêts Mairie de Lempdes et Charles de Gaulle  seront reportés sur des arrêts provisoires situés au début de la rue de la Treille, à hauteur de la rue du Puy-de-Dôme.
  • Les arrêts Nymphéa seront reportés sur des arrêts provisoires situés à la fin de la rue de la Treille, à hauteur de la rue de la Croix Basse.
  • Les arrêts Place du Poids de Ville du service scolaire seront reportés sur les arrêts Croix Basse.

Arrêt Herbet déplacé du 7 mars au 30 juin

En raison de travaux, l’arrêt Herbet des lignes 10 direction DURTOL et 35-36 direction Delille Montlosier sera déplacé sur un arrêt provisoire situé quelques mètres avant du mardi 7 mars au vendredi 30 juin environ.

Plus d’informations sur http://www.t2c.fr/actualites-infos-trafic-par-ligne/ligne-36

Etudiants, trouvez un logement

AFFICHE-LOGEMENT

Logements étudiants

ANNONCE-LOGEMENT--A4

Pass +

Pass + , le sport en toute liberté !

Pour faciliter et simplifier l’accès à votre patinoire et vos piscines, Clermont Auvergne Métropole lance le « Pass + » : une carte unique, commune aux six équipements et rechargeable en ligne.

Sites concernés par le dispositif : la patinoire de Clermont-Ferrand, et les 5 piscines de la métropole (Chamalières, Lempdes, Cournon d’Auvergne, ainsi que les deux à Clermont-Ferrand). Pour plus d’info sur ce pass, téléchargez le flyer explicatif ou consultez le site de Clermont Auvergne Métropole.

visuelpass+