La nouvelle pépite de la scène humoristique nous vient de Suisse !!! Vous avez apprécié les chroniques piquantes de Yann Marguet sur les ondes de France Inter ou sur le plateau de Quotidien ? Avec ce spectacle, il nous emmène faire un tour du côté de la vie en s’attaquant à la question sans laquelle toutes les autres ne se poseraient pas : Exister, c’est quoi ? Quel est le sens de la vie? Qu’est-ce qu’on fout là (bordel) ?

Nous, on est là. On cause. On rigole. On s’énerve parce que ce p**** de bus est encore en retard. On a mal à une dent. On prend des cours de bachata. On existe. On est chacun et chacune son propre centre de l’Univers… Pourtant, au moment où vous lisez ces lignes, trois cents personnes se tordent la cheville, douze mille autres cherchent leurs clés (qui sont dans une poche déjà fouillée pour sept-mille d’entre elles) et trois-milliards dorment. Quant à l’infini, il s’étend toujours

«Exister : définition, c’est ma gueule toute seule sur scène qui dit encore plus de conneries encore plus longtemps que d’habitude. Exister : définition, ça fait rire, ça fait pleurer et ça fait dire : «MAIS C’EST TELLEMENT ÇA !!!». Exister : définition, c’est une ARME, Madame, contre le blues existentiel. » 

« Il est des spectacles d’humour qui ne vous quittent pas. Exister, définition, qui n’oublie ni l’émotion ni la tendresse, en fait partie. Un seul en scène aussi hilarant qu’intelligent. »

Le Monde

« Drôle, original, une mise en scène léchée, un texte ciselé. »

Télérama

« Son humour est corrosif, salutaire, suisse et irrésistible… Un traitement contre la mélancolie du temps. »

ELLE