Matinée des mobilités — Mairie de Lempdes

Matinée des mobilités

Tous les évènements de votre ville !

Prenez le temps de découvrir l'agenda de chez vous.

29 septembre 2024 . 10h00 - 12h00

Dimanche 29 septembre à 10h : participez à la matinée des mobilités !

Profitez des activités offertes pour changer votre manière de bouger soit au quotidien, soit à travers la découverte d’activités sportives et découvrez les aménagements proposés pour vous faciliter les déplacements.

RDV à 10h dans la parc de la mairie pour l’inauguration du box à vélo, puis direction place Charles-de-Gaulle pour participer aux animations :

• Balade à vélo en famille avec Vélocité 63 : envie d’une balade vélo en famille dans un cadre sécurisé ou vous hésitez encore à utiliser le vélo dans vos déplacement quotidiens ? Découvrez le circuit proposé et encadré par l’association Vélocité 63 ! Entre Lempdes et Pont-du-Château, sur un circuit de 13km, apprenez-en plus sur les bons réflexes du cycliste urbain !
    Prévoir : gilets de sécurité et casques.
  • Atelier d’initiation à la marche nordique proposé par le FJEP Marche Nordique
  • Randonnée dans les collines proposée par Rando Lempdes
  • Rencontre avec le bus Inspire : L’équipe d’Inspire vous attend avec ses casques de réalité virtuelle donnant à voir de façon totalement immersive les tracés de demain, ainsi que la maquette 3D des futures lignes B et C. Manipulez la carte interactive du futur réseau et posez toutes vos question sur ce futur réseau et les tracés.
  • Objectifs : Bonne santé et bien-être (donner aux individus les moyens de vivre une vie saine et promouvoir le bien-être à tous les âges) ET mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques (prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions)

Consultez le programme des manifestations gratuites organisées du 21 au 29 septembre

Date :
29 septembre 2024
Heure :
Site :

Mairie de Lempdes

parc de la mairie
1 rue Saint-Verny
Lempdes, 63370

Allo Associations !

Vous êtes une association et vous voulez mettre en avant vos évènements sur notre site, alors n’hésitez pas.