Avec le savoir-faire burlesque qui la caractérise – elle vous avait fait mourir de rire avec leur Femmes savantes en 2018 – la Cie du Détour aborde ici un sujet sensible tout en subtilité et fous rires.
Bérénice, Ophélie et Marie sont sœurs. Elles sont, respectivement, infirmière, professeure e comédienne. Elles sont les victimes du sacrifice méthodique, violent et irrésistible des services publics… À la suite du décès brutal de leur père, elles se retrouvent à devoir prendre en charge leur mère, Denise, atteinte de la maladie d’Alzheimer.
Alors que tout semble vaciller, quelle stratégie envisager pour ne pas sombrer dans un inéluctable défaitisme ? Le philosophe Alain dit « Le pessimisme est d’humeur; l’optimisme est de volonté. ».
Agnès Larroque le prend au mot et utilise la tragicomédie comme une arme de résistance. Éclater de rire ou fondre en larmes, le principal est de faire craquer les coutures…
Un spectacle qui sert simultanément le rire et l’émotion, intelligent, précis mais surtout pétri d’humanité. Un spectacle qui crie haut et fort son nom : IL NOUS FAUT ARRACHER LA JOIE AUX JOURS QUI FILENT !!!

Présentation
Venez décourvrir la salle
Programmation
Venez voir tout les artistes !
Pour vous accueillir
Nos infrastrutures
Espace de location
Vous souhaitez louer !
31 juillet 2023 20h00 - 21h30
Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent