Subvention pour l’aide à l’achat d’un vélo électrique

Attention : cette subvention sera accordée pour les vélos achetés à compter du 1er avril 2021, pas pour ceux achetés avant cette date.

Dans le cadre de sa politique en faveur de la mobilité douce et de la transition énergétique, la Commune de Lempdes a décidé d’accorder une aide, sous forme de subvention, aux habitants de la commune qui feront l’acquisition d’un vélo à assistance électrique (VAE). Cette subvention est fixée à 100 euros annuels par foyer, quel que soit le prix d’achat du matériel neuf, jusqu’à épuisement des crédits annuels votés au budget, soit 2000 euros pour 2021.

Les demandes sont instruites par les services de la ville de Lempdes, dans la limite de l’enveloppe budgétaire disponible. Les demandes seront traitées et accordées par ordre d’arrivée.

La facture devra être déposée à la mairie, au plus tard, le 1er décembre 2021. Pour des raisons comptables, toute demande déposée après cette date ne pourra être prise en compte. Le versement de la subvention ne pourra avoir lieu après le 20 décembre 2021.

Toute demande de subvention devra être déposée en main propre à l’accueil de la mairie, aux horaires d’ouverture du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. Pas d’envoi des dossiers par mail ou de dépôt dans la boîte aux lettres. Ils seront enregistrés à réception, à l’adresse suivante :

Mairie de Lempdes – Accueil

1, rue Saint-Verny B.P 15