Semaine de la Parentalité

La Caf du Puy-de-Dôme – en association avec le Reaap 63 et le concours de nombreux partenaires (Conseil départemental, Etat, associations, collectivités…) – organise la 4e édition de la Semaine de la parentalité, du lundi 14 au samedi 19 octobre 2019. Plus de 60 événements gratuits, autour du thème « Familles, écrans … trouver le bon équilibre » seront proposés sur tout le département du Puy-de-Dôme.

 

Tout au long de la semaine, plus de 60 animations gratuites : conférences, expositions, cafés-débats, groupes de discussion… pour les parents ; mais également des activités à pratiquer en famille, seront proposées.

Autant de rendez-vous pour aborder la place des écrans au sein de la famille.

 

Lundi 14 octobre à 20 h à Polydôme, Serge TISSERON, psychiatre et auteur, tiendra une conférence « Comment apprivoiser les écrans ? 3-6-9-12, s’adapter à chaque âge « . Cette rencontre, sera l’occasion de donner des clés aux parents pour les accompagner dans l’utilisation des écrans par leurs enfants, à l’aide de repères adaptés pour chaque âge.

Entrée libre et gratuite (dans la limite de 650 places), parking sous-terrain Polydôme gratuit.  Accessible aux sourds et malentendants.

Retrouvez l’intégralité du programme et toutes les actualités sur :

Facebook / semainedelaparentalite63