Concours National de Musique de Lempdes

Résultats 2022

Prix spéciaux

Il s’agit d’une manifestation culturelle organisée par la Ville de Lempdes dont l’objectif est la valorisation de la pratique musicale. Le concours a lieu tous les ans alternativement entre les départements cordes et vents. Il accueille chaque année des personnalités du monde de la musique en tant que membres du jury. Des prix sont attribués selon les résultats et les niveaux des lauréats. Il accueille environ 250 à 300 candidats par année, répartis sur 8 niveaux.

Les vents : saxophone, clarinette, clarinette basse, trombone, trombone basse, flûte traversière, tuba, tuba basse.

Les cordes : guitare, alto, violoncelle, violon piano.

Édition 2022 en images

En 2022, le concours a concerné les instruments à vents.

Crée en 1983 pour permettre aux élèves de l’école de musique de rencontrer d’autres musiciens, cette manifestation, modeste à ses débuts (15 candidats et une discipline le piano) s’est développée au fil des années. Reconnu dans le monde de la musique, le Concours de Lempdes s’est imposé au fil des années parmi les concours de haut niveau. De nombreux jeunes musiciens étrangers (Suisses ; Belges, Chinois et Japonais) n’hésitent pas à venir en Auvergne afin de participer à cette manifestation. Ce concours est également renommé auprès des professeurs de musique. Les différents membres de jurys sont tous professeurs et artistes (Professeurs au conservatoire National supérieur de Paris ou de Lyon, solistes des grands orchestres).

Coordonnées: Ecole municipale de musique – 16 place Charles de Gaulle – 63370 Lempdes – Tél.: 04.73.61.78.95 – Email: ecoledemusique@mairie-lempdes.fr