Appel au civisme

Clermont Métropole s’organise pour assurer la continuité des services publics indispensables aux habitants. Concernant la collecte des déchets, le service en porte-à-porte est maintenu. Comme tous les équipements recevant du public, les sept déchetteries sont fermées. Les dépôts sauvages devant leurs portes s’accumulant, un appel au civisme est lancé.


Clermont Métropole assure la continuité des collectes des déchets en porte-à-porte en adaptant son organisaon au regard des effectifs diminués pour garde d’enfants, raisons de santé et respect au mieux du confinement.


Afin de limiter les déplacements conformément aux directives de l’Etat, les sept déchetteries restent fermées. Des dépôts sauvages sont constatés devant leurs portes.

Dans la situation actuelle, et même si elle comprend que le temps libre de chacun permette de faire du rangement chez soi, la Métropole invite les usagers à ne pas déposer sur l’espace public, devant les déchetteries ou dans la rue, leurs déchets encombrants et à les conserver chez eux, dans l’immédiat.

Les équipes d’entretien de l’espace public assurent un service minimum de nettoyage mais là aussi, dans des conditions restreintes.
La Métropole demande aux usagers de faire preuve de civisme et de responsabilité, afin de faciliter la mise en œuvre du service public pour tous et de respecter notre environnement.
Elle tient à remercier vivement l’ensemble des agents qui œuvrent avec abnégation en ce temps de crise.