Bienvenue sur le site de la mairie de Lempdes

L’école de musique fait son cinéma

Sur proposition des professeurs, les élèves de l’école de musique de Lempdes ont réalisé une performance filmée, à la sortie du confinement. (Vidéo tournée à la 2Deuche et à l’école de musique de Lempdes).

Les Ateliers citoyens

Découvrez les ateliers citoyens en cliquant sur ce lien

Vous souhaitez participer ? Rien de plus simple ! Téléchargez le questionnaire et retournez-le avant le 20 août !

Vente délocalisée T2C

Afin de faciliter vos démarches pour la rentrée, T2C vient à votre rencontre dans votre commune. La vente d’abonnements T2C aura lieu le samedi 28 août 2021 de 10H00 à 17H30, à la Salle Voutée (Mairie), à Lempdes.

Pour tout autre renseignement concernant la création ou le renouvellement d’abonnements, consultez le site internet www.t2c.fr (rubriques « Votre titre de transport », « Notre gamme d’abonnements »).

Avant de vous rendre aux permanences, pensez à remplir le formulaire d’abonnement T2C.

Ateliers prévention santé pour les seniors

Renseignements auprès de Murielle Wrobel, référente du Lieu Information Seniors, situé à la Résidence Autonomie Les Nymphéas.

Renseignements et prise de rendez-vous au 04 73 61 66 02

Accueil sur rendez-vous, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Subvention pour l’aide à l’achat d’un vélo électrique

Attention : cette subvention sera accordée pour les vélos achetés à compter du 1er avril 2021, pas pour ceux achetés avant cette date

Dans le cadre de sa politique en faveur de la mobilité douce et de la transition énergétique, la Commune de Lempdes a décidé d’accorder une aide, sous forme de subvention, aux habitants de la commune qui feront l’acquisition d’un vélo à assistance électrique (VAE). Cette subvention est fixée à 100 euros annuels par foyer, quel que soit le prix d’achat du matériel neuf, jusqu’à épuisement des crédits annuels votés au budget, soit 2000 euros pour 2021.

Les demandes sont instruites par les services de la ville de Lempdes, dans la limite de l’enveloppe budgétaire disponible. Les demandes seront traitées et accordées par ordre d’arrivée.

La facture devra être déposée à la mairie, au plus tard, le 1er décembre 2021. Pour des raisons comptables, toute demande déposée après cette date ne pourra être prise en compte. Le versement de la subvention ne pourra avoir lieu après le 20 décembre 2021.

Toute demande de subvention devra être déposée en main propre à l’accueil de la mairie, aux horaires d’ouverture du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. Pas d’envoi des dossiers par mail ou de dépôt dans la boîte aux lettres. Ils seront enregistrés à réception, à l’adresse suivante :

Mairie de Lempdes – Accueil

1, rue Saint-Verny B.P 15

63370 Lempdes

Inventaire des bacs de collecte des déchets

Dans le cadre de l’évolution prochaine des consignes de tri des déchets, Clermont Auvergne Métropole procède à un inventaire des bacs de collecte. Cette acon vise à mettre à jour la base de données et à équiper chaque bac d’un dispositif électronique d’identification en vue d’améliorer le service.

Cet équipement permettra d’enregistrer en temps réel des informations sur les tournées de collecte et ainsi d’optimiser le service. Il pourra à distance signaler des besoins d’intervention sur les bacs tels que la maintenance ou l’ajustement du volume des bacs. Ses fonctions rendront également possible le suivi des collectes en répertoriant le passage et le nombre de bacs collectés afin d’améliorer les circuits de ramassage et de mieux renseigner les usagers.

Les opérations se dérouleront lors des collectes. Aussi, il est demandé de présenter les bacs à la collecte chaque semaine et de ne pas les rentrer immédiatement après le passage du camion. Un autocollant « inventaire fait» indiquera que l’action a été réalisée.

Dans un premier temps, cet inventaire ne concerne que les bacs « papiers et emballages » (bac à couvercle jaune) et les bacs « déchets non recyclables » (bac à couvercle noir). Il débutera par les bacs des communes suivantes : Aulnat, Le Cendre, Cournon-d’Auvergne, Lempdes, Pérignat-lès-
Sarliève, Orcines, Pont-du-Château et Saint-Genès-Champanelle.

Renseignements :
Clermont Auvergne Métropole, Direction gestion des déchets, tél. 04 63 669 669
inventaire.dechet@clermontmetropole.eu
www.clermontmetropole.eu

Conciliateur de justice

A compter du mois de janvier 2021, un conciliateur de justice tiendra des permanences à Lempdes les premier et troisième mercredis de chaque mois, à la Mairie, Salle des Mariages, de 14h a 17h.

Les coordonnées du Conciliateur de Justice sont les suivantes :

Monsieur Jean-Philippe AUSSET – 06 16 69 37 75

Les personnes qui souhaitent le rencontrer doivent au préalable prendre rendez-vous avec lui.