Expérimentation Enedis

Populaire

[ Expérimentation Enedis sur la limitation temporaire de puissance électrique dans le Puy-de-Dôme ]

📍A la demande des pouvoirs publics, une expérimentation Enedis aura lieu entre le 12 février et le 31 mars 2024 dans le Puy-de-Dôme.

📍Née du retour d’expérience de l’hiver 2022-2023, marqué par un risque ponctuel de déséquilibre entre la production et la consommation d’électricité, cette expérimentation consistera à limiter la puissance électrique disponible de clients résidentiels à 3 000 watts (W) durant deux heures, un jour de semaine, afin d’obtenir un levier supplémentaire en cas de tensions futures.

📍150.000 foyers ont été sélectionnés. Chaque foyer participant à l’expérimentation et disposant pour le logement en question d’un contrat de fourniture d’électricité au titre de sa résidence principale recevra la prime de 10 euros, si l’expérimentation est effectivement mise en œuvre. Si votre foyer est sélectionné et que vous ne souhaitez pas participer, à cette expérimentation, merci de vous rapprocher de votre fournisseur d’électricité.

Plus d’informations sur l’expérimentation Enedis: https://www.puy-de-dome.gouv.fr/index.php/Publications/Consultation-du-public/Experimentation-sur-la-limitation-temporaire-de-puissance-electrique-dans-le-Puy-de-Dome

Expérimentation Enedis