Animations

Le foyer-logement s’ouvre régulièrement sur la vie extérieure et reçoit des groupes musicaux tels que l’Orchestre d’Harmonie de Lempdes, Jazz Lempdes, des chorales etc.. ainsi que la visite des enfants des écoles. De nombreuses animations sont proposées tout au long de l’année.

Téléchargez le planning des Animations du mois de Juin 2017

Les animations, en quelques mots…. (cliquez sur les photos pour afficher le diaporama)

Échanges inter-générationnel : un projet inter-générationnel a été mis en place entre les résidents du foyer-logement et les enfants de l’accueil de loisirs, sur le thème : création de jeux en bois. Ce projet avait pour objectif de sensibiliser les enfants à la continuité de la vie, favoriser l’échange entre les générations en créant un lien, et de rompre l’isolement social des personnes âgées. Les enfants de l’accueil de loisirs se sont donc rendus 4 après-midi au foyer logement et ont réalisé, avec la complicité de nos aînés, un labyrinthe, un jeu de palet ainsi qu’un jeu de lancer d’anneaux.

Enregistrement d’un CD : 13 résidents du Foyer-Logement ont eu le plaisir de participer à un projet musical peu commun : l’enregistrement d’un CD. Sous les conseils avisés de l’artiste Chanane, nos aînés ont pu allier leur goût pour la musique à celui de la création. Durant 3 séances, ils ont  créé une chanson, choisi la musique et enfin enregistré leurs productions. Deux CD ont résulté de ce projet. Cette expérience inédite a permis de valoriser les talents de nos aînés.

Opération petits bonnets : les résidents du Foyer-logement Les Nymphéas ont participé à une action caritative initiée par un fabricant de jus de fruits. Le but : tricoter des petits bonnets de laine qui sont ensuite accolés aux bouteilles de smoothies mises en vente en magasins. Pour chaque bouteille achetée avec un petit bonnet, 0,20 centimes d’euros sont reversés aux petits frères des pauvres. Les résidents des Nymphéas ont ainsi confectionné 251 petits bonnets.

Centenaire, en pleine forme ! : Paulette Cadez a fêté ses 100 ans à l’automne, entourée de ses proches et des résidents et personnels du Foyer-logement. à cette occasion, Iza Musica a animé cet après-midi festif.