EHPAD Louis Pasteur

Page en cours de construction
L’EHPAD Louis pasteur est un établissement public médico-social local né d’une volonté de la commune de lempdes. il relève de la loi n°2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale et des dispositions du code de l’action sociale et des familles. La première pierre de l’établissement a été posée en février 2014. Sa construction a pris fin en mai 2016. Il a ouvert et accueilli ses premiers résidents le 6 juin 2016. L’établissement est géré par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Lempdes dont le Conseil d’Administration est présidé par le Maire de la Commune de Lempdes.
La capacité autorisée de l’établissement est de 77 lits d’hébergement permanent (dont 12 lits en unité protégée Alzheimer), 3 places d’hébergement temporaire, 7 places d’accueil de jour et 2 places d’accueil de nuit. Il dispose d’un pôle d’activité et de soins adaptés (PASA) de 12 places. L’établissement accueille des personnes âgées de 60 ans au moins, valides, semi-valides, dépendantes, seules ou en couple. Des personnes âgées de moins de 60 ans peuvent être exceptionnellement accueillies, sous réserve d’une dérogation qui doit être sollicitée auprès du médecin de la Direction de la Solidarité du Conseil Départemental.
L’établissement est conventionné au titre de l’Allocation Personnalisée au Logement (APL). Il est également habilité à recevoir des bénéficiaires de l’Aide Sociale.
L’établissement se situe rue Pasteur (près du Foyer-Logement les Nymphéas), facilement accessible, proche du centre-ville de Lempdes et des commerces.
EHPAD Louis Pasteur
Rue Pasteur – 63370 LEMPDES
Tél : 04.63.66.08.37 – Mail :ehpad.louispasteur@mairie-lempdes.fr