Prévention Routière

prévention routière
Pour la septième année consécutive, le Service Enfance-Jeunesse, par l’intermédiaire de son Point Information Jeunesse, relayera un message de sécurité routière ! En partenariat avec l’Association Départementale de la Prévention Routière 63, mais aussi avec le Lycée Louis Pasteur et le Collège Saint-Exupéry, l’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs ainsi que le personnel intervenant sur les services périscolaires ; plusieurs actions se dérouleront sur la commune du 3 au 7 Avril 2017 dans le cadre de la semaine de la Prévention Routière.

  • C’est sur le site de Marmilhat, au Lycée Louis Pasteur que se déplacera la manifestation le mardi 4 Avril pour les élèves de seconde, avec la mise en place de divers ateliers : simulateur auto / test des réflexes, cyclo-expérience…
  • L’équipe de la Prévention Routière se déplacera au Collège Saint-Exupéry pour les élèves de 4ème le jeudi 6 et le vendredi 7 avril.
  • Les élèves de CM2 des Écoles Élémentaires du Bourgnon, de la Fleurie et des Vaugondières participeront à une animation piste éducation routière les 3, 4, 6 et avril. De plus, depuis 2016, 3 agents de la municipalité se sont formés sur le support « Mobilipass » (formation agréée par la Prévention Routière) et interviendront dans leurs classes sur le thème piéton / cycliste.
  • Les enfants de l’Accueil de Loisirs bénéficieront d’un grand jeu le mercredi après-midi. Le personnel périscolaire sensibilisera également les enfants sur le temps de pause méridienne, aux panneaux du code de la route !

Téléchargez le dossier de presse de la semaine de la Prévention Routière 2017

affichesecuriteroutiere2017