PDF Imprimer Envoyer

Une ville bien desservie

Lempdes est desservie par plusieurs ligne d'autocars
Les liaisons (lignes 35 et 36 du SMTC) desservent Clermont-Ferrand, et Pont-du-Château.
Les villes de Thiers et Vichy sont desservies par des lignes régulières de cars "Transdôme"
Consulter le site de la T2C
Le réseau Transdôme, créé par le Conseil général du Puy-de-Dôme:
Il permet au public de se déplacer en milieu non urbain avec une tarification appropriée à chaque type de clientèle
. Voir les lignes

Une politique volontariste à destination des jeunes
une aide financière peut vous être accordée

Dans le cadre de sa politique volontariste en faveur du transport public, la commune de Lempdes a choisi de faire bénéficier d'une aide personalisée exceptionnelle soumise à condition de revenu les scolaires et étudiants de la commune de moins de 26 ans titulaires d'un abonnement annuel.

Pour en bénéficier vous devrez demander un reçu à l'acquisition de votre abonnement et vous vous rendrez à l'accueil de la mairie de Lempdes muni des pièces justificatives suivantes :

• Reçu du paIement T2C de votre abonnement annuel "étudiant - scolaire - 26 ans",
  • Feuille d'imposition de votre foyer fiscal,
  • Justificatif de domicile (facture EDF, France-Telecom, ...),
  • RIB, sauf payement en numéraire si vous ne disposez pas de compte bancaire.

Covoiturage

Aire de Co-voiturage : elle est située sur le parking à proximitié de l'espace de la 2Deuche, rue Alexandre Vialatte.

Plus d'infos : http://www.covoiturageauvergne.net/