Fermeture déchetterie

Fermeture de la déchetterie à Cournon – Lempdes à partir du lundi 25 juin
En 2017, Clermont Auvergne Métropole a débuté la rénovation de la déchetterie de Cournon-Lempdes, sur la base d’un concept innovant et en phase avec les nouvelles pratiques de tri des déchets. Restée ouverte aux usagers jusqu’ici durant les opérations, la déchetterie fermera ses portes à partir du 25 juin pour finaliser les travaux jusqu’en septembre.

Un projet novateur
A l’occasion de la rénovation nécessaire de la déchetterie de Cournon – Lempdes, Clermont Auvergne Métropole lance le concept de « zone de dépose des déchets sans quai », autrement dit le dépôt des déchets directement au sol.

La future déchetterie sera composée de 4 zones :
· Dépôt au sol des gravats, bois et déchets verts
· Compactage à hauteur d’homme de la ferraille, du carton et des encombrants
· Quais de vidages classiques pour les objets légers
· Entrepôt couvert pour les déchets spécifiques tels que les déchets toxiques, les piles, les déchets de soins médicaux, les équipements électroniques…

Un espace pédagogique permettra d’accueillir des groupes scolaires et adultes pour des visites et des ateliers.
Offrant une plus grande adaptabilité aux nouvelles méthodes de tri et une aisance pour les usagers, cette organisation est une première au niveau national, sur une déchetterie de cette dimension. Une fermeture nécessaire Afin de finaliser les travaux entrepris et pour des raisons de sécurité, la déchetterie sera fermée à partir du lundi 25 juin et rouvrira ses portes en septembre.
Les usagers pourront se rendre sur les 6 déchetteries du territoire métropolitain, la plus proche se situant sur la commune de Pont-du-Château.

Liste et horaires d’ouverture des déchetteries www.clermontmetropole.eu